Votre article ne vous convient pas ? Choisissez le mode de retour qui vous convient !
Conditions de Retour
Le client dispose d’un délai de 30 jours (pour se rétracter à compter du jour où il reçoit un article) pour retourner un article si vous n’êtes pas totalement satisfait ou si vous changez simplement d’avis.
Vous êtes responsable des frais d’expédition du produit via l’agence de transport de votre choix.
En ce qui concerne le vélo, les points suivants doivent être respectés:
- L’article, lorsqu’il s’agit d’un accessoire ou d’une pièce détachée, ne doit présenter aucun signe d’utilisation ni d’installation sur un vélo. En ce qui concerne un vélo électrique, il ne doit pas avoir été utilisé, sauf pour un essai (maximum 10 km). Il est indispensable d’envoyer une photo du kilométrage total.
- Tous les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état pour la revente, avec tous les accessoires et instructions.
- Les frais d’expédition du retour seront à la charge du client, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part, auquel cas une preuve devra être fournie (article endommagé, défectueux, envoyé par erreur, etc.).
- Le produit doit être renvoyé dans son emballage d’origine (protégé de la même manière qu’à la livraison).
- Pour être valide, tous les retours doivent être préalablement autorisés par le service client YASMIR BIKES par e-mail, confirmant l’acceptation du retour ainsi que les informations pertinentes pour identifier la commande (n° de commande), le client (nom) et la raison du retour.
Aucun remboursement ne sera effectué avant la réception et la vérification de la marchandise retournée. Le remboursement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale, sauf s’il en est expressément convenu autrement.
Le client est responsable de toute dépréciation du véhicule résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir le bon fonctionnement du vélo.
Tout retour ne répondant pas à ces critères fera l’objet d’un remboursement partiel de l’article en fonction de la nature de la dépréciation.
Politique de remboursement
Pour tous les Produits vendus en l’état le Client jouit d’un droit légal de rétractation. Le Client dispose d’un droit de rétractation de 30 jours, à compter de la conclusion du contrat ou de la livraison des Produits, conformément à l’article L.121-21 du code de la consommation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, de préférence, en colis suivi garantissant leur retour dans leur état d’origine. Lorsque le délai de rétractation expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Pour exercer votre droit de rétractation, le Client peut nous contacter au moyen d’une déclaration explicite par e-mail à l’adresse sav@yasmirbikes.fr, ou par courrier postal à l’adresse suivante : 155 QUAI DE VALMY, 75010 PARIS France.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, le Client doit envoyer la notification de résiliation avant la fin du délai de rétractation.
Dans l’hypothèse où vous respectez la procédure de retour décrite ci-dessus, le remboursement a lieu dans les 7 jours suivant la date de réception de votre notification de résiliation du présent contrat, à l’exception des frais de livraison selon l’Article L221-5 du Code de la consommation. YASMIR BIKES effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qui aura été utilisé pour le paiement de la commande, sauf accord exprès du Client pour qu’elle utilise un autre. Si ce moyen de paiement et dans la mesure ou a expiré, le Client doit contacter le service-client pour modifier le mode de remboursement n’occasionne pas de frais pour le consommateur. YASMIR BIKES ne pourra être responsable de remboursement sur un moyen de paiement expiré. Le remboursement intervient sous réserve que YASMIR BIKES ait pu récupérer les Produits objet du retour et de la demande de remboursement.
Dans l’hypothèse où vous respectez les procédures ci-dessus, YASMIR BIKES organise le transport retour des vélos électriques. Le Produit doit être envoyé en état de revente (non abîmé, endommagé, ou sali) accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations ; accompagné de la facture de vente de façon à permettre YASMIR BIKES d’identifier le client (n° de commande, nom, prénom, adresse) et d’effectuer le remboursement correspondant ; sans que le Produit n’ait manifestement fait l’objet d’un endommagement. Comme état du Produit permettant le retour de ce dernier YASMIR BIKES n’accepte que 15 km maximum de circulation. Par ailleurs, en cas de retour d’un vélo enregistré dans le fichier national, un montant de 100 EUR sera déduit correspondant aux démarches administratives liées.
Garanties, Commande incorrecte ou produit défectueux
Malgré tout le soin que nous apportons à la préparation de votre commande, il est possible qu’une anomalie se produise. Avez-vous reçu un produit endommagé, défectueux ou incorrect?
Contactez-nous dès que possible avec toutes les informations concernant cette commande et le produit incorrect ou défectueux. Informations disponibles dans la section « Mes commandes » de votre espace client.
Des photos et des preuves vous seront demandées en cas de garantie, afin de procéder à leur vérification.
Remarques générales
1. Merci d’éviter tout endommagement et toute contamination de la marchandise. Nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer la marchandise dans son emballage d’origine, si possible, ainsi que tous les accessoires éventuels et l’ensemble des composants d’emballage. Veuillez utiliser éventuellement un suremballage de protection. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, merci de bien vouloir choisir un emballage adéquat pour garantir une protection suffisante contre les dommages dus au transport.
2. Veuillez ne pas nous renvoyer la marchandise en port dû.
3. Veuillez noter que les remarques générales ci-dessus ne sont pas conditionnelles pour l’exercice du droit de rétractation
Modèle de Formulaire de Rétractation
Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.
À l’attention de
yasmirbikes.fr
155 QUAI DE VALMY,
75010 PARIS France
Courrier électronique : service@fahrrad.de
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
_______________________________________________________
_______________________________________________________
Commandé le (*)/reçu le (*) ____________ / reçu le (*) __________________
________________________________________________________
Nom du/des consommateur(s)
________________________________________________________
Adresse du/des consommateur(s)
________________________________________________________
Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
_________________________
Date